7 coiffures pour cheveux bouclés/frisés en été

Lorsqu’il fait chaud, attacher nos longueurs est indispensable. C’est un réel soulagement pour notre nuque humide de sueur. Mais vous en avez marre de vos chignons et couettes hautes basiques ? Vous recherchez des coiffures stylées mais pratiques pour lutter contre la chaleur ? Eh bien, c’est ce que nous verrons aujourd’hui ! Voici 7 coiffures faciles à réaliser pour les cheveux bouclés/frisés sous un soleil étouffant..

1. Chignons à la Mickey
@youtube : Sonnis Love

Qui implique la petite souris, implique ses fameuses oreilles ressemblant à des chignons. Par conséquent, cette coiffure est inspirée de la mascotte de Disney. Faites une raie nette qui sépare vos cheveux en deux. Dirigez vos parties vers le haut. Emparez-vous de deux élastiques, de même forme mais de couleur différente pour égayer la coiffure. Attention, les élastiques doivent être assez épais mais surtout en tissu pour éviter la sécheresse et la casse ! Agrippez une section chevelue et ajoutez-y du volume avant de former votre premier chignon. Répétez cette action avec l’autre partie.

Et vous voilà, aussi mignonne que Mickey.

2. Queue de cheval royale

Pour cette coiffure très divine et raffinée, ramenez vos cheveux à l’arrière. Peignez-les, attachez-les avec un premier chouchou en une couette haute. Prenez-en un deuxième que vous allez attacher au quart de vos cheveux. Tirez légèrement. Twistez le reste de vos cheveux et décorez-les avec une barrette assez brillante.

Et vous voici transformée en une Gabrielle Union.

3. Quatre demi-tresses

Pour cette coiffure au nom original, partagez vos cheveux en quatre à l’aide d’une raie verticale et d’une horizontale. Faites des nattes collées qui s’arrêtent en milieu de chemin afin d’avoir un reste de cheveux que vous attacherez en une couette plutôt haute, avec un chouchou en… tissu.

L’explication est simple mais la réalisation musclera un peu vos bras. L’instagrameuse Osmiabrumo propose une version plus travaillée, avec de fines tresses qui aux extrémités de chaque raie.

4. Barrettes
@youtube : Eris the Planet

Cette coiffure est très simple. Tout le style réside dans l’accessoire : la barrette ! Vous vous souvenez de ces petites barrettes qu’on utilisait à l’école primaire quand on avait du mal à dompter les cheveux rebelles ? Eh bien, elles sont de nouveau tendances ! Pour cela, sélectionnez-en deux grosses. Partagez vos cheveux avec une raie bien nette, plus sur le côté droit. Plaquez le plus possible vos cheveux de devant, sans fer à lisser, et sur le côté gauche dont la partie est plus fournie et glissez-y vos barrettes. 

5. Chignon tressé/bandé
@youtube : Kinsley Deborrah FR

Dans cette coiffure à partir de 6:53, le bandeau va devenir une partie importante. Il va l’habiller. Pour cela, il vous faut un bandeau ni trop long, ni trop court. Tracez une raie légèrement sur le côté gauche. Le côté droit est donc le plus fourni. Sur cette partie, emparez-vous de votre bandeau et attachez le bout à une portion de chevelu. Faites une natte collée assez épaisse qui comprendra votre portion « bandanée ». Une fois la natte tressée, rapatriez-vous sur l’autre section et twistez vos cheveux sur eux-mêmes. A l’arrière de votre tête, joignez-y la tresse à la partie twistée avec un chouchou. Puis, terminez par un chignon serré.

Voilà, comment aborder un hairstyle assez unique.

6. Couettes hautes à la Minnie
https://www.youtube.com/watch?v=4HwmGu2jyHo
@youtube : Eva theCutie

Après les chignons à la Mickey, passons aux couettes de sa chérie. Scindez vos cheveux en deux, avec une jolie raie au milieu qui descend jusqu’à l’arrière de votre crâne. A l’avant de chaque section, faites trois tresses dont une proche de votre raie, qu’on touchera plus. Au total, vous aurez six tresses dont deux qu’il faut laisser. Sur le côté droit, saisissez les tresses restantes et attachez-les avec les cheveux bruts en une première couette haute. Crêpez légèrement pour un rendu plus dense puis faites de même avec l’autre partie. Agrémentez, finalisez cette coiffure avec des anneaux.

Et boum, vous en ferez tourner des têtes.

7. Le chignon très haut
@youtube : Kathryn Bedell

Le chignon d’une hauteur vertigineuse est à la mode. Il fait chic, donne un aspect raffiné. Mais surtout, il est rapide à réaliser quand on est pressée. Tout ce qu’il faut : trois élastiques fins, noirs et en tissu. Après les avoir bien peignés, on rapatrie les cheveux vers le haut. On attache une première fois, à la base du chignon puis une seconde fois, environ au quart de la couette haute. Cela permet de fixer, de mieux maintenir le chignon que l’on s’apprête à faire.

A partir de là, deux possibilités s’offrent à vous : le chignon haut serré ou celui plutôt désordonné. Si vous sortez pour un rendez-vous, restez élégante jusqu’au bout avec une coiffure tirée à quatre épingles. Sinon, optez pour un chignon qui donne cet effet de « coiffé mais pas trop ».

Dernière chose : on n’hésite pas à travailler les baby hair – si on en possède. A l’aide d’une brosse à dent vieille et usagée, non celle que vous mettez dans la bouche.

Bien entendu, il vous sera plus facile de réaliser ces coiffures sur des cheveux en bonne santé ! En cette période, le soleil, l’eau chlorée de la piscine, l’eau salée de la mer sont vos faux amis. Téléchargez ici notre guide pour lutter contre les cheveux secs et cassants en été.

N’hésitez pas à nous envoyer les photos de la ou des coiffures que vous avez réalisée(s) sur notre Instagram : ici.

PLUS D'ARTICLES