6 marques mode et beauté Made In Africa pour un lifestyle en toute afroconscience

Vous vous définissez comme afro-consciente et consommer en faveur du développement africain, c’est votre nouveau credo. Mais entre la prise de décision et l’action, il y a un monde ! Et pour cause, pas facile d’identifier les marques qui proposent des solutions en adéquation avec vos valeurs. Mais pas de panique, Iwalewa recense pour vous 6 marques mode et beauté qui s’accorderont parfaitement avec votre art de vivre.

 

1. Sisters Of Afrika

Sisters of Afrika est la marque de vêtements fabriqués au Sénégal et inspirée par les styles de sept soeurs. De la femme au foyer à la working girl, Sisters of Afrika propose des tenues pour tous les goûts.

 

2. Nanawax

C’est l’une des marques à ne plus présenter, le lien vers le e-shop ici.

 

3. Inaden

La mode est probablement le secteur où règne le plus de choix en matière de marques éthiques qui plus spécifiquement ont un vrai projet de développement du continent africain. Et en matière d’accessoires, là encore on est bien servis. Inaden est la marque de sacs et accessoires crées par Natty, militante pour une consommation plus responsable. Tous les articles portent la mention « Crafted in Africa with love » pour rappeler le travail de la vingtaine de personnes en Ethiopie derrière leur fabrication.

 

4. Sawa Shoes

Adoptez un style urbain chez Sawa shoes, la marque de sneakers à l’univers décalé. Sawa se définit comme un projet de mode activiste avec ses articles fabriqués au Cameroun.

 

5. BMPro

Bmpro est la marque de maquillage nigériane pour carnations foncées. Sont disponibles sur le e-shop  une étendue de couleurs à appliquer sur les yeux, les lèvres ou le teint.

 

6. Lyyv Cosmetics

Cette société de maquillage sénégalaise Lyyv fabrique du maquillage à partir de la flore locale. De quoi vous mettre en valeur tout au naturel.

Tout est dit, vous avez désormais toutes les cartes en main pour changer le monde !

 

PLUS D'ARTICLES