6 lieux où coiffer vos cheveux crépus, frisés, bouclés si vous vivez à Lyon ou à Paris

Avez-vous renoncé à aller chez le coiffeur du fait de la nature mystérieuse de votre chevelure ? N’ayez plus peur de vous faire refouler, vos cheveux crépus à bouclés aussi ont le droit de se faire chouchouter ! De plus en plus de salons de coiffure s’ouvrent à des prestations plus respectueuses de la texture naturelle de chacun. Adieu les manipulations qui démarrent systématiquement par un brushing ! Découvrez la sélection.

1. Cutty’s Hair Design

Outre le cadre magnifique du salon Cutty’s Hair Design, c’est l’ambiance cosmopolite qui y règne qui en fait un lieu d’exception. Toutes les chevelures sont les bienvenues. Situé dans le quartier des Brotteaux à Lyon, nous sommes loin des salons de coiffure clichés des quartiers populaires. Ici, tout est pensé pour vous faire vivre la meilleure expérience de confort.

2. Macadamia coiffure

Dans le 7è arrondissement de Lyon, le Macadamia coiffure propose “différents rituels de bien-être” adaptés à chaque type de chevelure. Les fondatrices garantissent l’emploi de produits parfaitement adaptés aux besoins de chacun.

3. Le studio Ana’e

Créé par une ancienne chimiste travaillant pour L’Oréal, le studio Ana’e est un lieu d’expertise pour tout type de chevelure, du plus raide au plus crépu. Il est situé Rue des Carmes dans le 5è à Paris.

Le studio propose également des séances de coaching capillaire aux particuliers et des formations pour les marques et porteurs de projets.
Celles-ci portent notamment sur la science du cheveu crépu, la cosmétique en général et le marketing.

4. Hoji Maison de la tresse

Située dans le 9è arrondissement de Paris, La Maison Hoji est un salon pensé pour le bien-être des tout petits et spécialisé dans la tresse. Un lieu chaleureux et coloré où il est très agréable de passer un moment avec des enfants. La Maison Hoji propose depuis peu une formule dédiée aux adolescents et jeunes adultes.

5. iBe

Le concept du salon iBe est très original car il ne vous est pas simplement proposé une prestation coiffure. Vous bénéficiez également d’un accompagnement réel pour vous aider à “magnifier votre chevelure”, encore une fois, quelque soit votre texture. Vous retrouverez le salon dans le 16è arrondissement de Paris.

6. Hair By Haïra

Vous serez bluffée par les créations artistiques du salon Hair By Haïra.
Sa fondatrice, Haïra DESPLANCHES fait partie des 10 meilleurs coiffeurs concepteurs de France d’après TopStylist édition 2019, et est spécialisée dans le traitement des cheveux bouclés, crépus, frisés.

Ce salon parisien peut également vous accueillir juste pour la réalisation d’un soin spécifique.

Même si l’offre se centralise beaucoup en Île de France pour le moment, en province aussi les consciences s’éveillent. Nous avons choisi d’aborder le cas de la ville de Lyon car c’est le lieu que nous connaissons le mieux. Aussi n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses en dehors de cette zone !

PLUS D'ARTICLES