3 livres à lire lorsqu’on a les cheveux crépus

Des livres sur le cheveu crépu, il y en a par dizaines. S’il ne vous fallait en lire que 3, les voilà.

The science of black hair : ce livre est un classique que l’on doit à Audrey Davis-Sivasothy.

Paru en 2011 à une époque où la valorisation du cheveu crépu prenait de plus en plus d’ampleur en France, il en a aidé plus d’une à comprendre sa texture capillaire. Si vous vous posez encore des questions existentielles sur la nature de votre chevelure. Et quel est le pourquoi diable du comment ils sont ce qu’ils sont, ce livre est fait pour vous.

Résultat de recherche d'images pour "grow it chicoro"

Grow it par Chicoro :

Il ne va pas autant dans les détails scientifiques de la texture crépue, mais c’est un manuel très complet pour comprendre la composition naturelle de ses cheveux et donc savoir ce dont ils ont besoin. Ce livre est hyper simple à lire, encore plus à comprendre. Il est centré sur la santé capillaire et la pousse. Et surtout il donne de vrais outils pour démarrer l’entretien de ses cheveux en toutes règles de l’art.

Résultat de recherche d'images pour "americanah"

Americanah par Chimamanda Ngozi Adichie.

Si vous êtes terrienne, vous avez forcément dû entendre parler de ce livre. Ce n’est pas un guide d’entretien capillaire, mais nous le mettons quand même dans notre sélection car il est tout simplement « so relatable ! ». Americanah relate les aventures d’une jeune nigériane expatriée aux Etats-Unis pour ses études. Au rendez-vous chocs de culture et autres situations désobligeantes, mais aussi quelques (més)aventures capillaires. Alors si vous avez les cheveux crépus ou êtes en transition et que vous vivez parfois des situations WTF, lisez ce livre vous vous sentirez moins seule !

PLUS D'ARTICLES